Gâteau Black & White en pâte à sucre

Classé dans : Gâteaux pâte à sucre | 33

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un gâteau que j’ai réalisé pour une soirée VIP de la boutique Ulla popken à Genève , il est très chic en noir et blanc pour rappeler les couleurs du logo de la boutique . Et tout est comestible bien sure .

 

J’adore ce gâteau tout simplement ,

 

 Merci à ma cousine  Laetitia pour sa confiance .

 

 

 

PS: Ce gâteau est une génoise au chocolat garnis de ganache au chocolat noir et gelée de framboise maison et framboise entières , couvert de pâte à sucre blanche et noir  acheté chez Cerf Dellier .

 

Décoration effet perle avec empreinte chaine de perle chez Halwatishop , et tulipe avec emporte pièce ici

j’ai déjà posté le pas à pas ici pour le gâteau de baptême  , et ici aussi pour le gâteau livre , des exemples avec garniture au crème au beurre et crème mousseline, mais on peut varier selon notre goût et préférence , et pour la décoration on laisser aller son imagination .

 

Voila et si vous avez des questions n’hésitez pas .

 

à bientôt

33 Responses

  1. Mimine

    Noire et blanc c’est SPLENDIDE !!!!!!!!!! quel talent, bravo à toi et merci pour ce magnifique partage, bisous.

  2. fadela

    c’est super jolie a regarder ,je viens souvent chez toi et je ne me lasse pas de regarder ce que tu fais ! tu as des doigts de fée ! tu es minutieuse ça se voit dans ta cuisine ,en tout cas bonne continuation .au fait je crois que je t’ai deja posé la question mais que tu ne m’as pas répondu ,il y a des fois tu ne mets pas la recette ? c’est fait exprés ou tu la mets plus tard ?

  3. fadila

    Merci beaucoup Fadela tes mots me touchent vraiment merci beaucoup c’est très gentille de ta part .
    Et pour répondre à ta question , j’ai déjà posté des recette avec décoration en pâte à sucre donc le concept reste le même pour ces gâteaux juste la décoration et garniture qui change avec un peu d’imagination, un peu de couleur et le tour est joué .
    je rectifie le message et je mettrais les liens vers les recettes.
    Bonne journée et bon week end

  4. fadila

    Merci merci à vous toutes pour vos jolies mots , je vous souhaite un bon dimanche bisous

  5. fado

    merci pour ta réponse ! moi qui croyais avoir vue ton blog au microscope ! LOL j’ai du loupé une page alors ! je vais fouiller ! merci et bonne semaine ,biz

  6. tyu

    bonsoir, j’aimerais savoir si vous aviez une bonne recette de pâte à sucre car j’ai déjà essayer et le problème c’est que j’arrivais pas à l’étalez elle collait toujours sur mon rouleau! au passage je suis très impressionner par vos réalisation qui sont vraiment très jolies!!!

  7. fadila

    Merci à vous toutes @ tyu pour la recette de la pâte à sucre c’est ici http://www.cuisinedefadila.com/archives/2009/12/16/16165780.html
    pour éviter qu’elle ne colle tu peux utiliser un rouleau pâtissier en polyéthylène , ou un tapis silicone ou juste du papier sulfurisé sur lequel tu saupoudre du sucre glace tu mets ta pâte à sucre et au dessus un autre papier et tu étale avec ton rouleau .
    Maintenant ma pâte à sucre je l’achète toute prête . Bonne soirée

  8. Fanie

    Tout d’abord bravo pour ce gâteau splendide ! j’adore !!
    j’ai une question concernant les petites « billes » rondes et blanche sur le sommet du gâteau qui font tout le tour, il s’agit de glaçage que tu as mis à la poche à douille ? comment as-tu fais ce glaçage ? il parait bien brillant il est magnifique. merci bonne journée

  9. fadila

    Bonjour Fanie et merci beaucoup pour tes compliments.
    Pour les perles c’est un mélange de pâte à sucre et de gumpaste façonné dans un moule silicone en forme de perle j’ai mis le lien dans l’article , et pour le brillant je l’ai teinté avec de la poudre irisé argent neige . bonne journée

  10. Fanie

    Merci beaucoup pour ta réponse ! C’est trop gentil Alors oui j’ai lu ton article attentivement et j’avais vu pour le moule à « bibilles » . Mais je ne parlais pas de celle ci, plutôt celle du haut (sur la tranche haute de ton gâteau, les « boule » blanches) j’adore leur aspect ! Elles sont régulières et légèrement couleur  » neige irisée » c’est du plus bel effet ! Alors pour les blanches c’est aussi la même technique PAS +gum paste ? Ou glaçage ?
    Merci Fadila, j’admire ton travail !
    Bonne journée

  11. fadila

    Merci infiniment Fanie
    ah ok je vois ce sont des diamants en sucre isomalt comestible, on les trouve en vente sur le net.
    Merci encore mille fois.
    Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.