Coquelets aux abricots sec et au miel

Classé dans : tajines | 12

 

 

Bonjour

Ingrédients pour 2 personnes:

2 coquelet de petite taille ou un gros coquelet préparé à l’avance( Au Maroc on prépare toujours les volailles la veille , on mélangeant du sel avec des morceau de citron ou citron confit , on frotte bien l’intérieur avec ce mélange et l’exterieur et on laisser une nuit au frigo , le lendemain on lave bien et on évite bien sur de mettre le sel pendant la cuisson parce que le poulet a absorbé le sel durant la nuit, et cette préparation je trouve qu’elle donne du goût et du moelleux)

1 bonne poignée d’abricot sec trempée dans de l’eau tiède

1 CS de miel

2 oignons

2 gousse d’ail rapé

poivre, gingembre, curcuma

Huile

de l’eau

Un petit plus que j’ai rajouté du vinaigre à la pulpe des fruits de la passion

 

Préparation :

Dans une mijoteuse ou une cocotte en fonte( la mienne une invicta neuve acheté 3 euros dans une brocante!!!! :):)) mettre les oignons coupé en morceau avec l’ail et l’huile.

Faire dorer les coquelets de tout les cotés

Ajouter ensuite les épices , couvrir d’eau et laisser cuire à feu doux une vingtaine de minutes

Rajouter ensuite la CS de miel et les abricots sec et laisser cuire encore 15 minutes.

A la fin de la cuisson rajouter le vinaigre à la pulpe de fruit(facultatif) .

Servir chaud

 

Bon appétit

12 Responses

  1. Dalijo

    miam miam…… j’adore les abricots secs ça change des pruneaux

  2. dom

    Voilà j’ai fais la recette, nous dégusterons le plat ce soir !!

  3. dom

    Je n’avais pas d’abricots : je les ai remplacés communément par des pruneaux: j’ai servi le plat avec au gré du kinoa bio le soir en table d’hôtes et du riz basmati semi complet idem le lendemain midi. Pour ceux qui rêves de plages et de sables blancs et qui n’ont pas les moyens d’y aller, je leur conseil ce plat pour voyager. J’ai essayé aussi la recette du pain quoique j’ai une autre façon de le faire pousser , les résultats sont aussi satisfaisants. Pour les croissants j’essaierai demain.Par contre pour le pliage peut etre devrais tu mettre des photos car c’est là une opération primordiale que les gens comprennent difficilement au début. L’encyclopédie du chocolat a tout de m^me ses détracteurs mais je l’ai tout de m^me commandé. Faisant souvent le tour des blogues je vais me fixer sur le tiens qui me parait être homogène bien organisé avec des recettes de qualité et plein de bonnes surprises
    bonne journée Fadila

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.