Glace à la pistache

Classé dans : Glaces et sorbets | 10

     

 

 

Bonjour

Me voila de retours après quelques semaines d’absences pour des vacances au Maroc, mon pays natale ou nous avons bien profité du beau temps et du soleil que nous avons ramené avec nous dans les valises …..

Pour mon retour je vous propose une recette que j’ai fais et refais sans m’en lasser , une délicieuse crème glacée onctueuse et parfumée à la pistache et comme les beaux jours sont encore là autant profiter.

Mon mari m’avait offert une turbine magimix et je l’ai fais tourner presque tout les jours , j’adorais son coté pratique qui évite l’attente du bloc 24 heure et ces délicieuses  glaces d’une qualité incomparable, je possède une sorbetière qui ne m’a jamais donné le même résultat c’était décevant au gout et côté texture , mais avec la turbine c’est vraiment autre chose .

J’ai testé la recette de Pierre Hermé de son livre best of, j’ai augmenté les quantités et je n’ai pas rajouté les pistaches grillées

 

 

Ingrédients:

525 g de lait entier

45 g de lait en poudre

150 g de sucre en poudre

75 g de jaune d’oeufs

150 g de crème entière liquide

85 g de pâte de pistache

 

 

 

Préparation:

Faire chauffer le lait , le lait en poudre, la pâte de pistache, la crème entière et le sucre à 35 °, ajouter ensuite les jaunes d’oeufs en mélangeant à 40°.

Cuire le tout comme une crème anglaise à 85°.

Retirer du feu et mixer le tout.

Couvrir au contact et laisser maturer toute une nuit .

Le lendemain mixez de nouveau et mettre dans la turbine 30 minute ou selon le mode d’emploi de votre turbine ou sorbetière.

 

Placer dans une boite hermétique et placer au congélateur .

Sortir la glace 10 minutes avant de la servir .

 

 

Bon appétit.

 

 

10 Responses

  1. Le régal de ma puce et de mon homme, il va falloir que je l’essaie ta recette. Bon weekend

  2. ça a l’air très bon j’ai une petite question ou trouve ton la pâte de pistache, j’en cherche dans les grandes surfaces rien merci de ta réponse a+

  3. Merci
    Bon weekend end

  4. Mmhm mon parfum préféré ! Elle a l’air top ta glace !

  5. Hummmm, j’adore, on est tous fans de glace à la maison, j’ai une sorbetière, mais je suis entrain de chercher qui pourrait me l’apporter de France ou d’Espagne, c’est trop lourd , çà fait dans les 10, 11 kg environ, donc tu me confirme que la magimix est top?

  6. Oui je confirme elle est lourde mais elle est vraiment top si on la compare
    à une sorbetière , les glace on dirait vraiment des artisanales , je ne
    peux que la conseiller

  7. bonsoir Fadila je viens de passer à ton bog ,il est super plein de bonnes choses,merci ma belle pour tes recettes,bonne soirée

  8. Moi j’ai une sorbetière Brandt et je trouve qu’elle fait de bonnes glaces. Quelle différence entre la turbine et la sorbetière? J’ai fait votre recette de glace au chocolat et elle est somptueuse. Je ne vois pas quelle peut être la différence entre une sorbetière et une turbine.
    cordialement

  9. bonjour, merci pour la recette j’ai voulu savoir si on peut remplacer le pistache par les noisettes? Merci

Laissez un commentaire

*